Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djaulolol
7 août 2011

Résumé de la première semaine du Goultarminator

La première semaine du Goultarminator s’est terminée pour Djaul avec le match de ce soir. C’est donc le moment de faire le point et résumer un peu ce qui s’est passé.
(petit rappel du calendrier)

djaul b2

-1er Août : Djaul B a ouvert le bal du Goultarminator face à Otomaï C, c’est-à-dire Foxix (roublard), Ogdru-Jahad (énu), Sousouw (sram) et Kalium (éni) face à Try-again (zobal), Kargols (sacrieur), Mangekyo (sadida) et Xel-or (xelor \o/).
Comme la plupart des matchs du premier jour, le combat s’est déroulé salle A, avec Djaul en rouge et Otomaï en bleu. La stratégie d’Otomaï est simple et classique : coop/transpo Ogdru et le focus. Dommage pour eux, il se dégage assez vite. Djaul joue surtout offense sur cette première partie du combat, descendant pas mal le sacri. Otomaï riposte avec un raulebaque, ce qui leur permet de coop/transpo de nouveau Ogdru qui tombe au 8ème tour. Sousouw ayant pris pas mal en dégâts, Djaul joue un peu plus sur la défensive sur la seconde partie du combat, ralentissant la descente du sacri. Mangekyo, la sadi décide au moment critique (tour 10) de puissance sylvestre le sacri, le sauvant d’une mort certaine. La vita critique de Sousouw fait utiliser la recons de Kalium (tour 11). Otomaï jugeant bon de reprendre le focus et que Kargols, leur sacri avait une vita’ conséquente, Mangekyo le debuff (tour 12). Le combat s’accélère et au tour 16, Foxix tombe sous une punition, suivie de près par Sousouw au 17ème tour. On connaît tous la résistance que peut avoir un éni, surtout Kalium, mais Djaul n’ayant plus de debuff depuis longtemps, les boosts ennemis sont là, et impossible pour Kalium de tenir sous les coups boostés par Douleur Partagée. Il tombe au 19ème tour.

Défaite de Djaul B 0-4 face à Otomaï C. C’était un match très intéressant tactiquement, Otomaï a superbement joué et ils n’ont clairement pas volé leur victoire, les sorts ont été lancés au bon moment et on ne peut distinguer aucune erreur évidente dans leur jeu. Petite réserve pour la défense de Djaul B, la map avantageait clairement Otomaï, deux passages étroits sur le centre de la map, le passage est difficile et le focus est aisé avec un sacri pour isoler. Rebelote quelques tours après grâce à Raulebaque. Leur compo est probablement quasi intuable sur ce genre de map : sacri pour le focus, sadi pour bloquer les voies, xelor pour replacer au bon moment et le zobal pour cogner/placer et éventuellement protéger lors des moments compliqués. Djaul a bien sûr également bien joué, pas d’erreurs flagrantes non plus, cette compo était probablement celle sur laquelle on misait le plus, comme quoi, elle n’est pas intuable !

 

 




djaul c2

-2 Août : Jour des problèmes sur les mots de passe, un joueur de Sumens D (composée de Vunta (roublard), -Ewen- (feca), Lockette (iop) et Team-apero (pandawa)) contre qui Djaul C (Cookieska (zobal), Tutue (sacri), cailloujus (xelor), bekba (sadida)) devait jouer n’ayant pas récupéré son mot de passe à temps, le match est repoussé au 10 Août.

 

 




djaul a2

-4 Août : Djaul A (Bonnie Parker (roublard), Noctambulz (feca), Vithear (ecaflip), Babinou (pandawa))  face à Raval A (Lady-Boom (roublard), Az-Zyum (feca), Ogra (sadida), Sy-Angel (xelor) en salle D.
Map rapprochée, peu d’obstacles, que demande le peuple pour un combat rapide? Les teams étaient plutôt similaires (feca/roublard) et on s’attendait clairement à un combat ennuyant (comme tous les matchs feca qu’on a vu…), et bien non, beaucoup de spectacle sur ce match et clairement le plus beau de cette première semaine. La stratégie djaulienne est simple : prendre l’initiative sur les dégâts, jouant un bouclier uniquement sur BonnieParker, Vithear et Noctambulz à l’Az’tech et Babinou à la baguette hernelle. De quoi faire des gros chiffres en somme, ce qu’ils ont fait ! Ogra, le sadida Ravalien tombe au tour 4 sous les coups relativement puissants d’Az’tech de notre chat bleu national préféré. Au 5ème tour, Az-Zytm trève et Sy-Angel décide de raulebaque, le temps de relancer les buffs et protections, c’est sans compter la capacité de déplacement djaulienne qui revient vite dans l’action mais ne peut rien faire sans les souillures crit‘ de Babinou qui n‘en lâche à vrai dire pas un seul. Az-Zyum téléporte dans le coin perdu de Bonnie pour éviter le courroux de Vithear au 7ème tour. C’est Sy-Angel qui prend la sauce à sa place. Bonnie fait l’erreur de replacer le feca avec le roublabot vers ses alliés plutôt que le finir, le laissant à très peu de vie, ne pensant pas le finir. Noctambulz s’en charge au 8ème tour, mais ne peut du coup pas achever Lady-Boom, coupant court aux rêves de victoire écrasante pour Djaul. Sy-Angel tombe sous la baguette de Babinou au début du 9ème tour, suivi de très près par sa camarade Lady-Boom, terminée par un malheureux dopeul feca.

Victoire de Djaul A 4-0 face à Raval A, en 9 tours, ratant de peu l’écrasante. Comme dit plus haut, probablement le plus beau match de la semaine, une maîtrise énorme de la part de Djaul qui n’a même pas perdu 2000 pdv en tout du combat. Difficile de tenir tête face à une team où deux personnages tapent du 3000 à eux deux avec leurs Az’tech, ou encore face aux terribles bluffs à -666 de Vithear ! On rappellera néanmoins la chance légendaire de Babinou qui a passé plusieurs tours sans debuff, faute de crit’, ce qui aurait permis l’écrasante encore plus aisément au moment de la trève. Une belle victoire  - et la première d’une longue série - pour Djaul, qui nous prouve que cette équipe peut aller très loin dans le tournoi !

 

 



djaul d2

-6 Août : Djaul D (Loukoumia (zobal), LeChtiBasque (osa), Kassiop (iop), Altecarch (cra)) face à Domen C (Kuro-maskman (zobal), Chris-goku (feca), Li-crounx (sadida), Tanezill (sram)) en salle F.

Probablement l’une des pires maps du tournoi, beaucoup d’obstacles bloquant les ldv,  positions séparées forçant un temps de regroupement pour les teams. Soyons clair, c’était le pire match de la semaine. Beaucoup voient cette team comme la team poubelle de Djaul, y compris les titulaires eux même. Il y avait peu de motivation et beaucoup d’énervement sur ce match que probablement la plupart ne voulait pas jouer. Qui aurait envie de jouer dans « la team poubelle? », c’est donc légitime dans un sens de leur part. Mais quand bien même, cette team ne s’est que trop peu entraînée, et bénéficie au final d’un remplaçant (Kassiop remplaçant Arihna à cause de ses soucis de connexion persistants : () et d’un joueur n’ayant pas trop l’habitude de jouer cra en team, le vrai Altecarch étant indisposé. La victoire aurait été jouable en d’autres circonstances, Domen n’ayant pas magnifiquement joué non plus. C’est donc un long match d’1h20 qui démarre. Les teams se regroupent, se buffent, classique, pas de stratégie apparente sur les premiers tours. Domen lance l’assaut en premier, et Djaul - pour ainsi dire - panique clairement et ne sait pas spécialement quoi faire. Altecarch finit même un tour avec 8PA. Je souligne, de nouveau, que 2 membres de l’équipe (le joueur sur Altecarch et Kassiop) n’ont pas l’habitude de jouer en team, et sous la pression du Goultarminator, on peut vite fondre littéralement. Bref, ils restent groupés une large partie du match, et assez vite Kassiop essuie pas mal de dégâts, mais ne meurt pas grâce aux buffs de Chti. Un semblant de stratégie apparaît chez Domen : isoler Kassiop ce qui lui fait rater toutes ses colères, et focus Loukoumia qui représente leur plus grand danger, Altecarch s’occupant des PM et Chti de boost/invoquer quand il le peut. Loukoumia tombe première, suivie de Kassiop peu après, empêchant la laisse spirituelle sur Loukoumia, le principal danger. Pendant ce temps, le zobal domenien se fait bien amocher et finit par tomber également. Pas de victoire parfaite pour Domen C. La suite est inéluctable, Altecarch ne pouvant taper clairement faute d’armures/fraction s’occupe du retrait PM quand il le peut, Kassiop ne fait pas mieux avec le Grésilosceptre, tapant au mieux 60 sur un coup, Chti finit par tomber au 17ème tour, emmenant Kassiop, préalablement ressuscité dans sa chute. Face à 3 larrons, sans sorts de protection, Altecarch ne peut tenir jusqu’à la fin du 20ème tour pour toucher le match nul et meurt peu avant. Dommage.

Défaite de Djaul D 1-4 face à Domen C, en 20 tours. Le match était clairement jouable en d’autres circonstances comme dit plus haut. Chti a néanmoins plutôt bien joué, quelques erreurs de placements, mais rien de déterminant, surtout au vu du désordre dont bénéficiait aussi l’autre équipe. Le plus beau point, à mon sens, de ce match est Loukoumia, qui a très bien joué également, une belle surprise en somme.

Voilà pour ce qui est du résumé de cette semaine, une victoire, deux défaites et un match repoussé, bilan plutôt négatif en soi mais ne nous décourageons pas, il y a encore de nombreux matchs à disputer, et des épreuves communautaires à remporter ! Les vidéos des matchs devraient arriver début de semaine prochaine, les montages n’étant pas encore terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 008
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité